Unissons-nous contre le COVID-19

Le Domaine La Yole Wine Resort & Spa est officiellement ouvert !

Après une longue attente, nous sommes heureux de pouvoir enfin vous accueillir au Domaine La Yole ! 

Tout le personnel prend bien évidemment en considération les protocoles sanitaires en vigueur. (Vous les trouverez ci dessous). 

En effet toutes les mesures sont mises en œuvre pour garantir la sécurité des vacanciers pendant leur séjour. 

Consultez les engagements du Domaine La Yole pour la prévention contre le COVID-19

#Tousensemble

#Unissonsnous

 

Quelle est la situation en France actuellement ?

À partir du 11 mai, pour que chacun d’entre nous puisse progressivement retrouver la vie sociale, culturelle ou spirituelle de son choix, la liberté de déplacement redevient la règle, et l’interdiction l’exception.

Soyons vigilants car avec le déconfinement, les occasions de contact augmentent tout autant que les risques de diffusion du COVID-19. Le respect par chacun d’entre nous des mesures barrières et de la distanciation physique est important : notre santé individuelle et collective en dépend !

Je ne suis pas un citoyen français

Les vacanciers étrangers seront les bienvenus dans les campings français en juillet et août 2020. Nous vous transmettons ci-après, une alerte presse diffusée ce week end par La Fédération Nationale de l’Hôtellerie de Plein Air : 

Quelles sont les mesures prises pour assurer la sécurité ?

Nous avons créé une charte et nous engageons à la respecter, nous vous demanderons aussi de respecter les consignes que nous vous communiquerons.

J’ai souscrit à l’assurance annulation et je souhaite annuler mon séjour.

Si vous souhaitez annuler pour une raison autre que le COVID-19, rendez-vous sur le site de notre partenaire pour annuler votre séjour.

Vous souhaitez annuler pour cause de COVID-19. A ce jour, seuls les séjours compris entre e l 15/03 et le 15/04 sont pris en charge par l’assurance annulation. Par conséquent, AUCUN SÉJOUR au camping La Yole ne peut prétendre au remboursement via l’assurance annulation

Courrier Campezcouvert 16 avril

Si j’annule mon séjour je récupère l’acompte ?

Votre séjour doit avoir lieu entre le 25 avril et le 29 mai 2020, vous allez recevoir un bon à valoir du montant des sommes déjà perçues. Ce bon a une validité de 18 mois, ce qui   permettra à chacun de re-planifier ses vacances quand il le souhaite*.

Lorsque cet avoir est proposé, le client ne peut solliciter le remboursement de ces paiements.

Au terme des 18 mois, quand la crise sanitaire sera terminée, tous les consommateurs qui n’auraient pas utilisé leur avoir seront remboursés en monnaie.

*Sous réserve de disponibilités, en fonction de la nouvelle période choisie de vous acquitter de la différence tarifaire le cas échéant

Pour tous les autres séjours, soit du 30 mai au 18 septembre, les conditions générales de vente habituelles restent en vigueur.

Procédures sanitaires au camping La Yole détaillées

La reception

Côté réceptionnistes

Chaque réceptionniste a son gel désinfectant et un masque.

Chaque poste est équipé de gel Hydro alcoolique

Désinfection des mains systématiquement après avoir été en contact avec un objet extérieur.

Port du masque lorsque les réceptionnistes sont en contact direct avec les clients.

Désinfection des terminaux CB avant et après chaque utilisation.

Favoriser pour tout montant inférieur à 50€ le sans contact.

Nettoyage de la a banque d’accueil à intervalle réguliers (toutes les deux heures)

Les réceptionnistes allant à l’extérieur sont équipés de visière et/ou de masques

    Côté clients

    Nous vous demandons de n’entrer dans la réception qu’à une personne par famille

    Afin d’éviter au plus les contacts, nous vous demandons de régler la totalité de votre séjour en ligne et d’utiliser la caution en ligne

    Les seuls documents donnés aux clients seront les plans.

    Les clés sont désinfectées aux UV dès la réception

    Un cheminement a été mis en place, veillez à  le respecter pour éviter de vous croiser.

     

     

    Locatifs

    Côté femmes de ménage 

    Port du masque et gants lavables

    → Le contact avec la literie, les serviettes,
    Ou tout objet qui aurait pu être en contact avec un client est évité. 

    → Les locations sont aérées le temps de nettoyage

    → Nettoyage avec un soin particulier des poignées de porte, interrupteurs, robinets, télécommande et tout accessoire susceptible d’avoir été en contact avec la main.

    Désinfection des climatisations

    Générateur d’Ozone à la fin du ménage pour ôter toute éventualité de contamination

     

     

    La technique

    Côté Techniciens 

    Les techniciens sont équipés de visières, masques lavables et/ou jetables et de gants lavables

    Côté Clients

    Nous vous demandons de ne pas être présents dans les locations en cas d’intervention, si possible restez à l’extérieur, afin de respecter les règles de distanciation.

    Le parc aquatique

    Nous vous confirmons que le parc aquatique est ouvert

    Côté maîtres nageurs

     Les maîtres nageurs portent un masque pour s’adresser aux clients.

    Côté Clients

    Tous les transats sont séparés de 1 mètre de distance
     Il n’y a pas de transats dans les piscines intérieures 

     
    Nous en appelons à la citoyenneté de chacun pour respecter les règles de distanciation sociale. Par la patience et la coopération, nous pouvons tous contribuer à cet effort ! ♥️

    Animation

    Côté animateurs

    Les animateurs sont équipés de masques lavables

    Côté Clients

    Nous vous demandons lors des activités de respecter les règles de distanciation.

    Les activités collectives ne sont pas autorisées

    Le matériel est désinfecté après chaque utilisation

    Les commerces

    Spa By La Yole

    Côté employés

    Les employés sont équipés de masques lavables

    Désinfection des mains systématiquement après avoir été en contact avec un objet extérieur ou après un massage

     

    Côté client

    L’entrée au Spa se fait sur rendez-vous uniquement. (Rendez-vous au 0771762736.)

    Vous devez porter un masque.

    Pour les soins aucun accompagnant ne sera admis

    Les toilettes ne sont plus accessible à la clientèle

    Vestiaire et effets personnels sont mis dans une caisse qui sera désinfectée après votre départ.

    Distributeur d’alcool hydroalcoolique à disposition à l’entrée du salon.

    Peignoir et serviette à usage unique.

    Matériel désinfecté et passé au stérilisateur ozone.

    Tous les endroits en contact avec un client seront désinfectés après chaque passage.

    Coiffeur

    Côté coiffeur

    → Les employés sont équipés de masques lavables et d’une visière

    Désinfection des mains systématiquement après avoir été en contact avec un objet extérieur ou après une prestation.

    Matériel désinfecté et passé au stérilisateur ozone.

     

    Côté client

    L’entrée se fait sur rendez-vous uniquement. (Rendez-vous au 0771762736.)

    Vous devez porter un masque.

    Vestiaire et effets personnels sont mis dans une caisse qui sera désinfectée après votre départ.

    Distributeur d’alcool hydroalcoolique à disposition à l’entrée du salon.

    Peignoir et serviette à usage unique.

    Matériel désinfecté et passé au stérilisateur ozone.

    Tous les endroits en contact avec un client seront désinfectés après chaque passage.

     

    La ferme découverte

    Côté employés

    → Les employés sont équipés de masques 

    Désinfection des mains systématiquement après avoir été en contact avec un objet extérieur ou après une prestation.

    →Matériel désinfecté 

     

    Côté clients 

     à l’arrivée à l’entrée du restaurant, du gel hydro alcoolique est mis à  disposition.

     Nous ne proposons plus aux visiteurs de la ferme de nourrir les animaux avec du pain. Il est demandé de ne pas toucher les animaux.

    →Un sens de circulation est mis en place pour vous accueillir. L’entrée classique de la ferme sera utilisée pour vous recevoir. L’intérieur de la salle où se situe le comptoir sert de sortie.

    Les paiements se feront par CB à la table directement à chaque fois que ce sera possible.

    Si vous souhaitez payer à la caisse, vous devez vous rendre avec votre masque à la caisse là où se situe la grillade. Une séparation physique transparente sera matérialisée sur le comptoir entre vous et le membre de l’équipe qui effectuera l’encaissement.

    La salle de restauration est la terrasse extérieure. La salle intérieure n’est pas utilisée. La salle intérieure a les baies vitrées ouvertes en permanence car  vous pouvez vous y rendre pour  utiliser les toilettes. Cet espace est aéré.

    Les toilettes sont désinfectés régulièrement.

    Le Bar

    Côté barman et serveur

    un point de travail par personne avec minimum un mètre en chaque employé

    port du masque obligatoire

     lavage des mains toutes les 30mn

     désinfection au gel hydro alcoolique

     mise en place de procédure de nettoyage des plans de travail.

     

    Côté client

     le service et l’encaissement se fait uniquement à table.

    les tables sont espacées, minimum 1m.

    désinfection des tables et chaises à chaque départ

    les tables sont espacées, minimum 1m.

    désinfection des tables et chaises à chaque départ

     le masque est conseillé

     les toilettes sont désinfectés régulièrement

     un sens de circulation est mis en place au niveau de l’intérieur du bar.

     

     

    Le Restaurant

    Côté serveur 

    code couleur sur les couteaux (chaque salarié a ses couteaux)

    masque pour tout le personnel

     gants latex, utilisation autant que possible de pinces

     formation à la désinfection et lavage des mains

     

    Côté clients

     l’accueil se fera à l’extérieur

     mise en place de signalétique au sol pour gérer la file

    obligation de se désinfecter les mains avant de rentrer. Gel mis à disposition

     espacement des tables, sens d’entrée et de sortie pour éviter les croisements

    paiement à table, carte sur set jetable et QR code

     désinfection des tables et chaises entre chaque client

     pas de condiments sur table, tout en jetable

     toilettes désinfectées entre chaque service

     

     

    Le Food Court

    Côté serveur

     pose d’un plexi devant la caisse

     masque obligatoire pour le personnel

     gants latex, utilisation autant que possible de pinces

     formation à la désinfection et lavage des mains

     code couleur sur les couteaux (chaque salarié a ses couteaux)

     

    Côté client

     désinfection des mains obligatoire avant de rentrer (gel à disposition)

     signalétique au sol pour gérer la queue

    une personne à la fois est autorisée à l’intérieur

     un poste de commande

     un poste séparé pour retrait de marchandise

    il vous est demandé d’attendre vos commandes assis en terrasse avec appel par numéro, tables espacées.

    les toilettes sont désinfectés entre chaque service et fermés entre les services

     

     

     

     

     

    P’TITE CAVE

    Côté employés

    Port du masque obligatoire 

    Mains lavées régulièrement

     

    Côté clients

    → Port du masque obligatoire 

    Pas de croisement aux accès : entrée par une porte et sortie par une autre

    Rappel des consignes à respecter : affiché devant la porte d’entrée

    Limitation à 5 personnes (personnel inclus)

    Mise à disposition de solution hydro-alcoolique (entrée et caisse)

    Affichage : distances à respecter, ne pas toucher aux bouteilles, consigne pour la dégustation….

     

    GAME ZONE

    Côté employés

    écran en Plexiglas à la caisse.

     Port du masque.

     

    Côté clients 

     Port du masque

    Manège et kartings partiellement fermés

    Nettoyage des kartings entre chaque utilisation,

    Le manège 1 enfant par sujet nettoyage après chaque utilisation

    Trampoline : L’accès sera limité.  1 enfant par toile

    Le minigolf : limite d’accès. Nettoyage des clubs et balles entre chaque client.

    Les mini quads: Partiellement fermés

     

    Supérette

    Côté employés

    Tout le personnel est équipé de gants et masques

    Les caisses sont équipées de protection

    Distance de sécurité au sol de 1 mètre

    Le sol du magasin est lavé 3 fois/jour (matin midi et soir)

     

    Côté clients 

    gel à disposition

    dans le magasin il y a des affiches pour rappeler les consignes.

    le nombre de client est limité dans le magasin

    Boulangerie

    Côté vendeurs

     port du masque et du casque à visière

    port du tablier jetable

    mains lavées toutes les 30 minutes avec du gel hydro alcoolique

     service des produits à l’aide de pinces, obligatoire même pour les baguettes

     maintien des gestes barrières

    augmentation du lavage/désinfection de toutes les surfaces y compris toutes les poignées de l’unité de production – réserves – magasin

    affichage des règles et usages appliqués à l’équipe

     

    Côté clients 

    Port du masque obligatoire

    Poissonnerie

    Côté poissonnier

     port du masque et gant

     

    Côté client

    Pas de dégustations sur place afin d’éviter les regroupements.

     

    Boutique Parasol et Bikini

    Côté vendeurs

    Gel hydroalcoolique à disposition permanente

     Libre accès aux sanitaires

     Masque jetable et visière par demi-journée

     Poubelle à pédale uniquement destinée à recevoir les masques usagés

     Plaque de plexiglass à la caisse

     

    Côté clients

     Sens de circulation obligatoire : entrée côté confection, marquage au sol, sortie devant la caisse

    Veille au respect des distances et limitation du nombre de client dans le commerce

     Panneau informatif des consignes à respecter à l’entrée du magasin

    Gel hydroalcoolique à disposition à l’entrée du magasin

     Cabines d’essayage : doublage des rideaux tissu avec des rideaux plastiques (désinfection facilité), cabine centrale condamnée, masque obligatoire pour tout essayage (fourni à titre gratuit si nécessaire)