Parce que notre environnement naturel est exceptionnel, le Camping La Yole s’engage au quotidien à le préserver.

La gestion des déchets

Le camping la Yole s’est inscrit dans la démarche du tri sélectif depuis plus de 10 ans. De nombreux points de collectes dans le camping, signalés sur le plan, sont mis à disposition de nos clients, afin de préserver l’environnement et de maintenir la propreté sur le terrain.

Gestion de la ressource en énergie

Progressivement nous procédons à l’installation de panneaux solaires sur les sanitaires (projet sur plusieurs années) pour que les sanitaires soient autonomes en énergie renouvelables. Le Sanitaire du secteur «Lavande» est déjà équipé.

Nous installons également dans la mesure du possible des ampoules à économie d’énergie dans tous les hébergements et des spots au sodium pour l’éclairage public, afin de minimiser la consommation d’énergie et la pollution lumineuse dans le camping.

Pour tous les déplacements à l’intérieur du camping le personnel du service technique et les jardiniers utilisent uniquement des véhicules électriques, plus silencieux et écologiques que des véhicules à carburant. Nous possédons à ce jour 24 golfettes électriques et 1 multi-truck électrique.

Gestion éco-responsable de l’eau

Tous nos robinets sont équipés de brise-jet afin d’éviter tout gaspillage et notre belle végétation est entretenue avec un arrosage au goutte à goutte, afin de mieux préserver la nature et l’environnement. Pas de fuite, et une verdure en pleine santé !

Respect de l’environnement

L’espace Anim’enfant utilise en partie du matériel de récupération pour les activités d’éveil des enfants.

Le camping utilise aussi dès que cela est possible du papier recyclé pour ses documentations, et ses brochures.

Dans le projet d’un développement continu, le camping entretient et cultive la biodiversité des plantations et des arbres afin de contribuer à l’équilibre de la faune et la flore et d’améliorer son bilan carbone.

Les tableaux décoratifs des Mobils-home sont imprimés sur des toiles écologiques sans PVC ni formaldéhydes et les encres sont écologiques aqueuses.

Réduction des consommations d’énergie (gaz, électricité), réduction des consommations de ressources naturelles (eau), réduction du nombre de déchets émis : c’est en adoptant ces gestes au quotidien, qu’ensemble, nous contribuons à protéger notre planète.
Une politique indispensable pour que les générations futures profitent elles aussi des richesses naturelles de la terre.