Bons vivants

1 Like 0 Commentaire

La fête Saint Patrick, voilà une belle occasion de s’amuser !

Nous souhaitons une bonne fête à toutes les Patricia, tous les Patrice et Patrick.

Saint Patrick : Une tradition Irlandaise

La Saint Patrick est une fête chrétienne célébrée en Irlande, certes, mais partout ailleurs dans le monde.

  “Le personnage de saint Patrick

Évangélisateur de l’Irlande, saint Patrick aurait expliqué le concept de la Sainte Trinité aux Irlandais lors d’un sermon au roc de Cashel grâce à un trèfle, en faisant ainsi le symbole de l’Irlande (l’emblème officiel du pays étant la harpe celtique). La légende raconte que c’est à ce moment-là qu’il chasse tous les serpents du pays, action qui symbolise la conversion du peuple irlandais : les serpents représentent les croyances polythéistes celtiques des irlandais, assimilées à Satan, rendu responsable de l’ignorance du Dieu véritable. Chaque année, les citoyens d’Irlande mettent un trèfle à la boutonnière pour se souvenir de cet enseignement.”

Wikipédia

Depuis 1903, la Saint Patrick est un jour férié en Irlande, mais ce n’est pas le jour de fête national. Le jour de la Saint Patrick est en Irlande une occasion de profiter des différentes animations dans une ambiance festive. C’est aussi une occasion de consommer, souvent sans modération, de la bière. Cette fête fait vibrer l’Irlande entière.

Si vous n’avez pas la chance d’être à Dublin, Cork, Galway, au bord du Connemara, ou partout ailleurs sur cette belle terre celte, vous trouverez malgré tout un endroit respectable (ou pas) pour fêter dignement la Saint Patrick.

Généralement, les Pubs Irlandais représentent le meilleur endroit pour se retrouver autour d’une mousse.

O’Pub by La Yole

Malheureusement, la fête Saint Patrick ne tombe pas pendant l’ouverture du camping !

Mais qu’à cela ne tienne…nous commémorerons la fête de la Saint Patrick au-delà du 17 mars.

Cette année le Pub se transforme en Night bar… qui disait qu’il n’y avait pas de disco à La Yole? Entre live bands et DJ set, vous n’avez pas fini de rayer le plancher!

Alors rendez-vous O’Pub pour vivre des instants magiques sur un air de fête de Saint Patrick.

 

On profite de ce jour spécial pour souhaiter une très bonne fête à notre  chef !

 

Le saviez-vous ?

La bière bio existe !

Sans additifs ni conservateurs. Les bières « Alarik »  sont produites sans ajout de CO2, en fermentation haute. Ces bières artisanales font fureurs dans le pays de la mousse !

Une bière biologique se fabrique de la même façon qu’une bière classique, mais est brassée avec des matières premières biologiques. Venez les goûter à La Yole, Il y en a pour tous les goûts !

 

* : L’abus d’alcool et dangereux pour la santé, à consommer avec modération

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *