Le Domaine La Yole ? Un Camping chien admis !

5 Like 0 Commentaire

Un camping chien admis c’est un camping qui a tout compris !

Les vacances avec son meilleur ami à 4 pattes sont souvent synonymes de beaucoup de recherches camping chien admis ! Et c’est très souvent la galère !  Vous aimez votre chien et vous voulez partager vos vacances avec lui, c’est tout à fait normal ! Au Domaine La Yole sachez que nous accueillons vos poilus les pattes grandes ouvertes ! Hors de question de les laisser à la maison, eux aussi pourront profiter des vacances.

Lorsque vous arrivez au Domaine La Yole avec votre chien

Comme tout camping chien admis qui se respecte nous vous donnons toutes les informations dont vous avez besoin pour votre arrivée au Domaine La Yole :

Sachez que votre toutou doit être tenu en laisse dans l’ensemble du camping et qu’il  ne peut rester seul dans un mobil-home. Si vous êtes des adeptes du Cani-cross vous pouvez prendre votre longe et  harnais, vous vous régalerez de courir les poils au vent dans les belles allées du camping avec votre chien !

Côté restaurant  les chiens sont acceptés mais seulement à l’extérieur,  ça tombe bien, ils adorent se prélasser au soleil ! N’hésitez à demander de l’eau pour eux, nos serveurs se feront un plaisir de leur servir !

Côté hébergement, les chiens sont acceptés dans tous les emplacements tente, caravane et camping-car,  les suppléments vont de 3 euros à 6 euros.

Pour les locatifs camping,  les chiens sont acceptés dans tous les Conforts sauf le SYRAH.  Le supplément pour votre toutou est de 6 euros/nuits

Nous sommes sincèrement désolés de vous informer que les chiens de 1ère et 2ème catégorie ne sont pas acceptés.

Si vous êtes une famille nombreuse vous pouvez venir avec 8 pattes maximum !

Afin de garder les allées du camping  le plus propre possible, nous mettons à votre disposition des zones canines reparties un peu partout pour que votre toutou puisse faire ses besoins.

 

Et le Sud De La France ? Plutôt chien admis ou non ?

A vous les plages qui acceptent les chiens, les Cani-randonnés dans les  merveilleux recoins de Province, les sports 100% Dog friendly et même les visites culturelles ! Plus besoin de vous arracher les poils pour vous divertir AVEC votre chien !

Pour les plages acceptant les chiens non loin du camping  vous pourrez  aller du côté du Port de Vendres  mais aussi du côté de la plage Ouest de Portiragnes plage à seulement 20 min du Domaine La Yole. Vous trouverez des distributeurs de  cani-sac sur place sinon les offices de tourisme se feront un plaisir de vous en donner !

 Côté activité : Quelques bons plans chien admis !

Vous pouvez aller visiter l’Abbaye de Fontfroide en toute tranquillité ! Durant ce temps il est possible de laisser votre chien  dans un chenil spécialement mis à leur disposition là bas. (Gratuit) pensez à apporter son coussin !

Vous ne pouvez pas partir sans avoir découvert une spécialité typiquement provinciale : Les Olives ! Pour cela direction le Moulin du mont Ramus, les chiens y sont acceptés ! Vous pourrez découvrir  les oliviers près du moulin et en savoir plus sur le travail des cultivateurs et la production de l’huile d’Olive.

Vos chiens pourrons aussi se la jouer IndianaDog dans les grottes de Clamouse qui acceptent les chiens ou encore Dog Sparrow au Canoë Grandeur Nature de Roquebrun !

Vous aimez le Paddle ? Vous aimez votre chien ? Vous allez adorer le Cani-paddle ! Parfait pour profiter d’une belle randonnée sur l’eau  accompagnée du soleil du midi et voguer tranquillement sur  l’Orb chez SMILE KAYAK !

Si vous comptez vous divertir dans des parcs d’attractions, les chiens sont autorisés à Dinopark et Europark. Ils doivent être tenus en laisse.

Si votre toutou est un féru de randonnée nous vous conseillons les gorges d’Héric dans le massif du Caroux ou bien le Gouffre de l’œil doux dans l’Aude  à deux pattes de l’Hérault !

Chiens: les précautions à prendre avant des vacances dans le Sud 

Avant de partir dans le Sud de la France avec votre chien, pensez à utiliser des antiparasitaires pour  les piqûres de tiques  (transmission de la piroplasmose) ainsi qu’un vaccin contre la leishmaniose (maladie transmise par piqûre d’un moustique). Le réchauffement climatique est favorable à l’extension de ses parasites !

Soyez aussi vigilants lors des promenades à la campagne, les tiques se logent souvent dans les hautes herbes,  les buissons, les broussailles ou les haies qui bordent les jardins !

 

Nous avons hâtes de vous retrouver, vous et votre compagnon à 4 pattes !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *