Le remède contre la déprime post vacances !

0 Like 0 Commentaire

Vos vacances au domaine La Yole étaient tellement extraordinaires que vous avez du mal à redescendre sur terre ?
On vous comprend, et pour vous aider voici quelques astuces pour ne pas laisser la déprime vous gagner !

Trier ses photos de vacances

Vous aviez décidé de remettre le tri de vos clichés estivaux à plus tard pour ne pas vous ajouter du travail en rentrant ? Détrompez-vous ! Revoir ces instants de joie vous procurera le plus grand bien en vous replongeant dans l’état d’esprit dans lequel vous étiez pendant vos congés. Ce sera bien la première fois que faire du rangement apporte sérénité et bien-être !
Ce peut aussi être l’occasion de créer des albums souvenirs, des cadres et autres objets déco avec vos photos ou les coquillages ramassés sur la plage de vos vacances… Idéal pour que l’été ne se termine jamais vraiment !

Garder le rythme des vacances !

Qui a dit que les activités de vacances devaient se terminer à la rentrée ? Si vous êtes nostalgiques de vos visites, de vos découvertes culinaires, continuez sur cette voie ! Une envie d’en apprendre plus sur une culture, sur un pays ? Rendez-vous à des expositions ou au musée ! Il y a bien autour de chez vous de quoi s’occuper et se divertir, comme si vous étiez dans un lieu inconnu ! C’est l’occasion de (re)découvrir sa région, en visitant les centres historiques, en dînant dans ce restaurant au coin de la rue que vous n’avez jamais testé…
Revenir de vacances ne signifie pas toujours reprendre la routine quotidienne : rien ne vous empêche de partir en rando un weekend près de chez vous, ou d’aller pique-niquer à la mer ou à la campagne pour vous détacher à nouveau du stress quotidien !

Planifier ses prochaines vacances

Nous avons tous déjà exprimé notre envie de repartir en vacances à peine rentrés… Et pourquoi pas ? C’est sans doute ce qui vous soignera efficacement de la déprime : prévoyez votre prochaine escapade ! Même s’il vous faudra patienter quelques temps, que ce soit à la journée, pendant un week-end ou à nouveau pendant une semaine ou plus, la simple idée de prendre du temps pour vous vous remettra d’aplomb et votre motivation remontera en flèche !
C’est aussi la meilleure façon d’obtenir des tarifs intéressants, notamment pour le transport, quand vous savez où vous voulez passer vos prochaines vacances.
Si l’année prochaine, votre vœu est de séjourner au Camping La Yole, il sera exaucé puisque les réservations pour 2019 ouvriront à l’automne ! Et nous vous prévenons, il y aura encore plein de nouveautés à découvrir l’été prochain ! Faites en sorte que l’hiver passe plus vite !

Ne pas retourner au travail un lundi pour une meilleure transition

Si vous avez la chance de pouvoir aménager vos jours de travail et choisir la date de votre retour, voici un conseil fait pour vous !
Pour éviter d’être submergé par les mails professionnels en revenant au bureau et pour que le retour se fasse en douceur, pourquoi ne pas reprendre le travail en milieu ou en fin de semaine ? On suit souvent le schéma classique pour revenir au bureau le lundi, mais reprendre le travail un jeudi ou un vendredi vous permettrait d’assurer une meilleure transition pour retrouver le rythme ! Avec le weekend en guise de coupure, votre retour au bureau se passera mieux et vous évitera de déprimer toute la semaine suivant la fin des vacances. De plus, il réduira la fatigue et vous aurez le temps du weekend pour continuer à vous reposer avant de vraiment reprendre le rythme.

Garder un lien avec votre lieu de vacances

Cela ne vous ferait-il pas plaisir d’avoir des nouvelles de l’endroit où vous avez séjourné ? Certains établissements, offices de tourisme et villes continuent d’être actifs sur le web en hiver, ce qui crée un sentiment de proximité et vous tiens informés des dernières nouveautés !
C’est le cas du Camping La Yole ! Nous ne vous oublions pas et continuerons, même après la fermeture, à publier régulièrement du contenu rien que pour vous ! Actus sur le site, publications sur nos réseaux sociaux (Facebook, Twitter, Instagram, Google +, Youtube et Pinterest),  newsletters… Ce sera comme si vous n’aviez jamais quitté le camping !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *