Exercices fitness camping La Yole

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Nous vous avons présenté la nouvelle aire de fitness… Place maintenant aux exercices ! Faire du sport même en vacances est important si vous voulez vous sentir revigoré et bien dans votre corps et votre tête. La pratique d’un sport joue sur le moral, et nous sommes persuadés que vous voulez être au top pour votre séjour !

Quelques exercices fitness

Pour vous préparer psychologiquement à utiliser l’aire de fitness, voici quelques exemples d’exercices, à adapter en fonction de vos objectifs et surtout, de vos capacités. N’allez pas gâcher vos vacances au prétexte de vouloir faire plus de tractions que le voisin !

– Le vélo elliptique

Préférez une session de 30 à 45min, qui vous fera certes transpirer mais qui travaillera aussi votre cardio, tout en favorisant la perte de poids. Cet exercice relativement simple en pratique s’avère très efficace pour mobiliser l’ensemble du corps.

– La machine adducteurs/abducteurs

Asseyez-vous  sur la machine, le dos droit plaqué contre le dossier et les jambes écartées. Doucement, rapprocher vos jambes l’une de l’autre au plus serré, puis revenez à la position initiale. Soufflez pendant l’effort, inspirez en relâchant !
Répétez l’exercice autant de fois que vous le souhaitez, en ne forçant pas trop bien entendu : allez à votre rythme !

– Le banc pour abdos

Variante pour travailler vos abdos sur l’aire de fitness : utilisez le banc prévu à cet effet ! Grâce à cet outil, vous pouvez combiner des exercices d’abdominaux classiques et des relevés de jambes par exemple, afin de varier vos sessions.

N’oubliez pas les étirements après vos exercices !

Si vous souhaitez continuer les visites ou le déplacement jusqu’à la plage, ne faites pas l’impasse sur les étirements après votre session de sport ! Surtout si vous n’avez pas l’habitude de faire de l’exercice, les courbatures seront d’autant plus marquées, et vous risquez de souffrir pendant plusieurs jours.

– Exercice n°1 :
Pour soulager les muscles de la hanche,  placez-vous en position de fente, au sol, avec les mains en appui sur le genou. Fléchissez la jambe avant et posez le pied à plat. La jambe arrière tendue s’appuie sur la pointe du pied. Tenez le haut de votre corps droit et poussez vos hanches en avant en appuyant sur la jambe arrière. Tenir de chaque côté pendant au moins 10 secondes.

– Exercice n°2 :
Cet exercice permet de s’étirer mais aussi de relâcher tout le haut du corps et de se calmer après le sport. Tenez-vous debout avec les jambes parallèles. Doucement, enroulez votre dos vers l’avant en relâchant la tête, le plus bas possible. Si vous touchez le sol, c’est encore mieux ! N’oubliez pas de respirer doucement, vous pouvez même fléchir légèrement les jambes si l’exercice est trop difficile. Restez ainsi pendant 30 secondes puis remontez doucement.

– Exercice n°3 :
Concentrons-nous maintenant sur les triceps ! En position debout, levez un bras puis descendez votre main à l’arrière de votre nuque, au niveau de votre dos. Avec l’autre main, attrapez le coude pointé vers le haut pour le rapprocher lentement vers votre tête. Maintenez cette position pendant 10 secondes puis faites la même chose de l’autre côté.

– Exercice n°4 :
Terminons par les adducteurs, ceux là même qui vous empêcheraient de vous rendre à la plage à pieds ! Assis au sol et jambes tendues, écartées au maximum, ramenez la jambe gauche en tailleur, tout en gardant vos fesses collées au sol. Descendez votre buste sans forcer pour attraper votre pied. Au bout de 30 secondes, changez de côté !

 

Souvenez-vous, il est inutile de forcer, vous vous améliorerez petit à petit et le principal est le bien-être que ces exercices vous procurent. Autre conseil : buvez ! L’été approche et vous devez vous hydrater, encore plus lorsque vous faites du sport. Cela diminuera aussi les courbatures !

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