Canal du midi proche du Domaine La Yole

0 Like 0 Commentaire

Comme vous devez le savoir le réchauffement climatique  est un sujet dont tout le monde parle en ce moment partout dans le monde. Depuis trop longtemps, on ne prend pas en compte ces changements et affaiblissons notre planète. Le mois de juin est un mois de l’année parfait pour mettre tous vos apprentissages en pratique et opter pour un tourisme responsable.

Une journée mondiale pour un tourisme responsable

Face à ces changements brutaux, le programme des nations unies pour l’environnement à décidé de célébrer la journée mondiale pour un tourisme responsable. Cette journée consiste à inciter les voyageurs à respecter la planète et ses habitants, peu importe la destination.

Cette journée mondiale a lieu aujourd’hui, le 2 Juin et en camping, vous pouvez vous aussi participer en faisant attention à l’environnement et aux populations locales pendant vos vacances.

Le guide du tourisme responsable

Un geste simple pour limiter la pollution est par exemple de se promener en vélo lors de vos visites autour du camping. En plus vous aurez le temps d’admirer la vue, de faire du sport, de partager et de préserver un peu plus la planète. Un bon moyen de se mettre au vert et de sauter le pas du tourisme responsable !

La journée du tourisme responsable a lieu avant deux autres journées mondiales dites « écologiques » que vous découvrirez au fil de la semaine. Durant la journée du tourisme responsable de nombreux ateliers ont lieu en France pour sensibiliser les vacanciers afin qu’ils aient les bons gestes face à l’environnement.

Il existe pleins de moyen d’être un touriste responsable comme par exemple ne pas jeter ses mégots par terre mais utiliser des boites que l’on utilise plus pour en faire un cendrier. Ou bien remplir la même bouteille d’eau en plastique plusieurs fois pour limiter la pollution dans le monde. Mais encore utiliser des douches solaires, des savons « bio » ou encore des produits naturels  pour faire le ménage afin de ne pas polluer l’eau ou le sol de votre camping préféré, ou même chez vous.

Depuis peu de nombreux rassemblements ont lieux dans le but de nettoyer les sols, c’est-à-dire nettoyer les plages et collecter les détritus laissés par certains vacanciers ou bien nettoyer les sols en montagne. Cette activité est un bon moyen d’aider notre planète mais aussi de sensibiliser les plus petits face au réchauffement climatique et à leur comportement futur. Alors pourquoi ne pas vous lancer et sauter le pas en famille ou entre amis pour notre planète ? Et ainsi participer à la préservation de notre précieuse Terre.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *