Venez passer vos vacances d'avril au camping La Yole

1 Like 0 Commentaire

Le chocolat et la convivialité

Pâques, c’est ce weekend ! Les petits comme les grands ont le droit d’être gourmands, mais aussi de célébrer ce jour de diverses façons ! Retour sur les traditions et l’histoire de Pâques.

Sans abuser du chocolat, profitez de ce moment qui est synonyme de l’arrivée des beaux jours, mais aussi de traditions : peinture sur œufs, dégustation de gigot d’agneau, décoration de la maison… Chaque activité ravira l’ensemble de la famille.

Par chez nous, la spécialité est l’omelette pascale. Mais nous ne refusons pas non plus quelques poules ou lapins en chocolat…

Quoi qu’il en soit, moments en famille, chasse aux œufs, nous espérons que ce week-end de Pâques sera plein de joie et de bonne humeur !

Ce peut être aussi l’occasion de planifier un séjour au camping ! Les vacances de Pâques arrivent bientôt, et le soleil s’installe petit à petit ! Vous avez bien mérité un moment de détente après cet hiver : à vous les déjeuners en terrasse et les balades sur la plage !
Dès le 21 avril, venez passez quelques jours en famille pour profiter de la douceur printanière et des nouveaux équipements du domaine de La Yole !

En attendant, voici quelques précisions sur Pâques pour patienter :

Pâques est à la fois une fête religieuse qui commémore la résurrection de Jésus, mais aussi une fête païenne pour célébrer le printemps, la renaissance et le retour de la lumière.  Depuis l’an 525, Pâques se déroule entre le 22 mars et le 25 avril, selon un calcul prenant en compte l’équinoxe de Printemps et la pleine lune.  Pour en savoir plus sur la détermination de la date, c’est ici !

Quand aux symboles de Pâques, le lapin et les œufs sont les plus connus, et ont chacun une signification. Le lapin est en fait un lièvre, symbole de la résurrection car il change de pelage et de couleur au printemps ! En ce qui concerne les œufs, il est aussi question de renaissance car ils représentent la vie et le renouveau de la nature.

Vous l’avez compris, Pâques sent bon le printemps et le retour des fleurs et de la verdure !

C’est donc avec chaleur que toute l’équipe du domaine de La Yole vous souhaite de Joyeuses Pâques !
Nous vous retrouvons très vite !

PS : Même si nous adorons nos amis anglo-saxons, la journée en sens inversée était bien sûr notre poisson d’avril ! 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *