2 Like 0 Commentaire

Aujourd’hui, c’est la journée mondiale pour le vélo ! Vous ne la connaissez peut-être pas encore car créé en avril 2018, mais cette journée est née pour nous inciter à utiliser la bicyclette plutôt que les voitures. Le vélo ne pollue pas, permet de faire du sport et de découvrir de magnifiques paysages !

Le vélo présente de nombreux avantages

En effet, il s’agit d’un mode de déplacement doux, non destructif pour l’environnement, qui vous permet d’atteindre des zones non accessibles par d’autres moyens de locomotion. Ainsi, vous pourrez, par exemple découvrir la faune et la flore remarquables que l’on trouve autour de l’étang de Vendres, tout proche du Camping.

Le vélo est, par ailleurs, une activité convenant tant aux petits qu’aux grands et peut ainsi être pratiquée en famille. Quelle belle façon de profiter de vos vacances en emmenant tout le monde en ballade découverte ou en ballade aventurière sur les mille et un sentiers de l’arrière pays !

D’autre part, le vélo est une activité sportive qui s’adapte à chaque profil. Chacun peut aller à son propre rythme, selon ses aptitudes, et selon ses goûts. De nombreuses pratiques sportives sont possibles de la ballade tranquille au bord du Canal du Midi, à la descente sportive en VTT à flanc de colline dans l’arrière pays. C’est une activité qui permet de stimuler le système cardio-vasculaire et l’endurance tout en étant relativement douce pour les articulations. Ce sport est particulièrement recommandé pour une remise en forme graduelle, ou pour le rester!

Une destination favorable pour le vélo

Le Camping La Yole se trouve sur le tracé de routes cyclo-touristiques européennes! La ville de Béziers à 15 km du camping et le Canal du Midi sont ainsi situés sur la route cyclo-touristique Européenne  N° 8 reliant la ville de Cadix en Espagne à l’île de Chypre dans le bassin Méditerranéen Oriental. Cette route touristique croise la route N° 17 à hauteur du Rhône, permettant ainsi de relier la Suisse et le Nord ou l’Est de L’Europe. Plus proche de nous, le Canal du Midi, permet également de relier la façade Océanique de l’Europe. Ainsi, si vous avez pour projet de traverser l’Europe du Nord au Sud, ou d’Ouest en Est, notre camping, idéalement situé vous permettra de faire une halte tout confort, dans un établissement 5* regroupant camping, caveau, ferme découverte et parc accrobranche!

Que vous soyez à vélo de passage sur une route cyclo-touristique Européenne ou simplement en vacances chez nous, le département de l’Hérault a aménagé de nombreuses pistes cyclables depuis 2002, dont 3 100 km d’itinéraires adaptés à la pratique du VTT et au cyclo tourisme. Ces itinéraires et circuits touristiques variés permettent à un public diversifié de découvrir la grande variété de paysages qu’offre notre département, des garrigues, à la zone montagnarde, aux étangs littoraux, au Canal du Midi….

A proximité immédiate du camping, vous trouverez un ensemble de pistes cyclables serpentant autour de Valras Plage, Serignan Plage et Vendres Plage. Un peu plus loin, il y a un itinéraire reliant Béziers à la magnifique plage de la Maïre de Portiragnes, via le Canal du Midi.

La grande variété de circuits et de paysages permet une pratique adaptée à chacun…alors pourquoi ne pas profiter d’une remise en forme gratuite au milieu de paysages à couper le souffle, le tout en bénéficiant du confort et du service d’un camping 5* pour vous remettre de vos escapades à vélo ?

Par ailleurs au camping La Yole, nous proposons à nos clients une large gamme de vélos à la location, qu’il s’agisse de vélos enfants, juniors ou adultes, de remorques pour vos enfants ou de sièges bébé…De quoi aller se balader tout en se remettant en forme avec toute votre petite famille !

Alors, tous à vos vélos, tandems, VTT, VTC, ou vélo couchés !!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *