0 Like 0 Commentaire

Pour les prochaines vacances, vous projetez de partir en camping avec les enfants ? Force est de constater que partir en famille n’est pas une mince affaire et demande une réelle préparation. Pour profiter au maximum de votre séjour, voici quelques conseils qui pourraient vous être utiles.

Réservez votre camping à l’avance

Aujourd’hui, nombreuses sont les familles qui partent en camping. Cette pratique est devenue très tendance et tente de plus en plus de vacanciers. Au programme : détente, relaxation, repos, activités en plein air… tous les ingrédients sont réunis pour passer des vacances réussies avec vos enfants. Il est vivement conseillé de faire une réservation à l’avance. En effet, avec les milliers de campeurs qui partent en vacances, les emplacements se louent rapidement. D’où l’importance de faire votre réservation très tôt. Cela vous permettra de préparer tranquillement votre séjour sans plus vous soucier de l’hébergement. Vous pourrez également ainsi choisir le type de campement qui convient le mieux à votre famille. Plus vous réservez tôt, plus vous aurez de choix ! Avant toute chose, vous devez connaître les envies de chacun pour que tout le monde puisse profiter de votre sortie en famille. Piscine, plage, sport, farniente, visites…  Cela vous permettra de déterminer facilement le camping qu’il vous faut et qui convient à votre budget. Au camping La Yole tout est en place pour que chacun y trouve son bonheur.

Bien organiser le séjour en camping

Pour partir l’esprit tranquille, préparez et organisez votre séjour en camping des mois à l’avance. Cela vous évitera bien des mauvaises surprises. En ce qui concerne le budget, il est fortement recommandé de préparer un budget suffisant pour éviter de gâcher les vacances. Pensez à faire une check-list de toutes les dépenses journalière : repas, hébergement, déplacements, visites, les activités payantes, etc. Pour les vêtements, prévoyez des habits de rechanges, car généralement les facilités de lavage y sont réduites, sauf au camping La Yole où vous avez accès à une laverie avec sèche linge. Lorsque vous avez choisi votre camping, préférez un emplacement proche des sanitaires.

Qu’emporter pour le camping ?

Pour un camping en famille réussi, il est primordial d’être bien équipé. Pour vous aider, voici une liste non exhaustive de ce qu’il faut emporter pour votre escapade.

Les vêtements pour le camping :

·         Vêtements légers (qui sèchent rapidement)

·         Peignoir

·         Pull

·         Coupe-vent

·         Imperméable

·         Chaussures de marche

·         Maillot (INDISPENSABLE au Camping La Yole)

·         Etc.

Loisirs au camping :

·         Appareil photo

·         Livres

·         Papier

·         Feutres

·         Magazines

·         Jeux de société

·         Jeux de cartes

·         Chargeur

·         Lecteur MP3

·         Si vous avez oublié quelque chose, il y a toujours la boutique du camping.

·         Etc.

 

Matériel pour le camping :

·         Matelas gonflables

·         Tente avec poteaux

·         Tapis de sol

·         Sacs poubelle

·         Essuie tout

·         Réchaud à gaz

·         Rallonge

·         Multiprises

·         Éponges

·         Produits vaisselles

·         Allumettes

·         Lampe torche

·         Corde

·         Ciseaux

·         Pinces et corde à linge

·         Etc.

Santé au camping :

·         Crème solaire

·         Produits d’hygiène

·         Papier toilette

·         Spray anti-moustique

·         Etc.

Vous voilà fin prêt pour votre camping en famille. Partagez de bons moments inoubliables avec vos proches. Pour donner plus de sensation à votre campement, osez l’aventure. Au Domaine La Yole, vous profitez certes des équipements du camping, mais aussi du parc aventure, de la mini ferme, du de vins gorgés de soleil et de la Méditerranée. Vous pouvez également vous initiez à des découvertes œnologiques.

Les destinations sont nombreuses mais à vous de trouver ce qui vous va le mieux. Bonne vacances!

 

 

 

Mireille

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *