Les grands parents

0 Like 0 Commentaire

Les Bonnes résolutions de début d’année…

Chaque nouvelle année est un moment propice aux bonnes résolutions, voici un aperçu de ce que vous pourriez entreprendre :

1/Prendre soin de vous…non, non ce n’est pas forcément être égoïste !

Faites dès aujourd’hui une cure détox, pourquoi ?

Votre corps est au quotidien sollicité voire agressé : par la pollution, le stress, une alimentation trop riche ou déséquilibrée. Or c’est aussi votre corps qui vous permet d’avancer, alors aidez le à se débarrasser des toxines accumulées. Vous ne vous en sentirez que mieux : moins irritable, plus fort face aux maux hivernaux, une peau plus lumineuse, des cheveux moins ternes… ça y est vous êtes convaincu ?

De façon simplissime: optez pour un citron pressé, dilué dans un grand verre d’eau tiède le matin à jeun, et ce pendant une semaine à renouveler tous les mois.

Le soir lorsque vous êtes détendu, faites-vous une infusion à base de thym et de menthe (vous pouvez même utiliser 2 gouttes d’huile essentielle de menthe poivrée), ou bien ajouter une infusion digestive ou purifiante à la liste de vos courses.

Faites plus de sport : commencez simplement, inutile de vous fixer un programme intenable. Prenez une bonne paire de baskets et faites un footing par semaine, avant de passer à deux ! C’est aussi l’occasion de partager ce moment avec vos amis, votre conjoint ou vos enfants… Vous n’aimez pas courir ? Trouvez vite la piscine la plus proche de chez vous. Autrement, voyez les sports collectifs proposés dans votre village ou quartier. Allez marcher le dimanche en famille ou entre amis… Mais quoi qu’il en soit FAITES DU SPORT !

Accordez-vous des moments rien qu’à vous.

Réservez dès à présent (si ce n’est pas déjà fait) vos vacances au Domaine La Yole ! Vous pourrez y mettre en pratique les points 1 et 2 cités précédemment, mais surtout vous vous ferez du bien au moral ! Vous serez plus zen, puisque vous pouvez encore choisir l’hébergement qui vous ressemble le plus. Une fois réservé, vos vacances se rapprochent tous les jours un peu plus !

 

2/ Apprenez à mieux profiter de vos proches, amis ou famille.

Prenez le calendrier et bloquez d’ores et déjà des repas, des ballades, des visites, des weekends  – pourquoi pas à La Yole ?!!-,   des vacances, –  forcément à La Yole !!

Organisez un weekend au Domaine La Yole Wine Resort et faites découvrir votre lieu de vacances à vos amis, ils vous en seront très reconnaissants ! Dès le printemps les jours rallongent, et nous vous proposons de tous petits prix pour les weekends (-30% sur les 2 nuits). C’est l’idéal pour souffler un peu avant les vraies vacances.

Prévoyez de longues promenades, en nature.

3/ Enrichissez votre culture, voici quelques pistes à suivre

Mettez-vous à la lecture, autre que les magazines, consultez le box-office et jetez-vous à l’eau… au moins un livre par trimestre, ce n’est pas la mer à boire ! Profitez de vos vacances à la Yole pour faire le plein de lecture…Imaginez-vous, à l’ombre des peupliers, tranquillement installé dans votre transat sur la terrasse de votre location, ou encore étendu au bord des piscines, un bon roman captivant… Si vous préférez la plage de sable chaud, vous en avez le droit, mais toujours avec votre roman préféré !

Initiez-vous à une nouvelle langue étrangère, à moins que vous ne préfériez approfondir vos connaissances… renseignez-vous près de chez vous ou par internet vous trouverez forcément des cours à votre niveau et qui correspondent à vos attentes ! Et cet été, venez mettre en pratique vos connaissances, au camping La Yole.

Sortez au musée, il en existe de toutes sortes et ils sont de véritables mines de connaissances et de découverte, allez-y avec votre conjoint, vos enfants ou vos amis ! C’est aussi l’occasion d’échanger sur les découvertes et d’attiser votre curiosité. En vacances, continuez et visitez les musées ou autres curiosités locales.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *