Le vin est une boisson pleine d’histoire puisqu’on en trouve mention 4 000 ans avant Jésus-Christ, dans les tombes des pharaons. Hippocrate a été le premier à vanter ses vertus médicinales quatre siècles avant Jésus-Christ, mais il précisait que, «comme l’amour, le vin en excès pouvait avoir des effets tout à fait délétères pour la santé. »

Banque d'images Layole 2013

La P’tite Cave

Afin de découvrir les richesses de notre vignoble, vous devez vous arrêter au caveau Winery au moins une fois pendant votre séjour.

Toutefois, pour découvrir toute la gamme de nos vins, élaborés au Domaine La Yole, venez donc à la P’tite Cave, en plein cœur du camping.

Créateur de vin depuis 1771 nos créations sauront vous surprendre  par leur palette aromatique et la révélation de leur terroir.

Ici tous les vins sont conservés à bonne température, aussi, quelques minutes avant de passer à table, venez choisir votre bouteille en fonction du menu.

Pour vous aider à choisir nous vous proposons une dégustation à la P’tite cave où  le personnel vous conseillera avec plaisir.

Nous vous offrons également un large choix de vins à la tireuse, maintenus au frais et prêts à consommer. Vous pouvez acheter sur place une bouteille souvenir, ou venir directement avec la vôtre.

Tous à vos tire-bouchons

Le saviez-vous ?

Le « French paradox », vous en avez entendu parler ! Mais savez-vous exactement en quoi cela consiste ? De façon simplifiée : Les français, bien connus pour être bons vivants, amateurs de bonnes charcuteries, sont également consommateurs de vin, ce qui diminue les risques cardiovasculaires.

Tout cela grâce aux polyphénols contenus dans les tanins, qui sont des antioxydants luttant contre le mauvais cholestérol.

Il a été également prouvé que la consommation de vin (modérée évidemment), contribue à diminuer les risques de contracter la maladie d’Alzheimer

Toutefois, plutôt que de «paradoxe français», il vaudrait mieux parler de «paradoxe méditerranéen», car le vin n’est certainement pas le seul nutriment qui intervient dans l’amélioration du risque cardiovasculaire. La présence de fruits, de légumes et de poisson y participe grandement.

Ils en parlent

Vignoble du Domaine La Yole
Activités sur place

Balades en trottinette électrique tous-terrains avec votre guide

Nouveau au Domaine la Yole : Balade en trottinette Une véritable randonnée pour tous niveaux en trottinette électriq...

2 Like 81 Commentaires

Lire la suite
Vignoble du Domaine La Yole
Le caveau

Pique Nique au Domaine La Yole

Pour Pentecôte, Les Vignerons Indépendants invitent les amoureux du vin et de la nature à participer à la plus grand...

3 Like 81 Commentaires

Lire la suite

Tous les témoignages