Y’a-t-il un service de sécurité sur le camping ?

Le camping fait l’objet d’une surveillance et d’une protection permanente, 24 h sur 24h, par une équipe de sécurité.

Y-a-t-il un médecin ?

Oui, en période estivale (Juillet et Août), un médecin se rend au Camping La Yole 2 fois par jour, sur rendez vous pris au Point Info. Il rend directement visite aux clients sur leur emplacement.

Disposez-vous du Wi-Fi ?

Nous disposons du Wi-Fi payant. Nous proposons plusieurs forfaits : 60 min ; 1 jour ; 7 jours ; 14 jours ; 1 mois et 3 mois. Vous recevez un code par appareil. La connexion Wi-Fi n’est destinée qu’à un usage classique d’internet (mails, surf classique sur le web, excluant les vidéos, jeux vidéo, et la TV en ligne).

Peut-on me rendre visite sur place ?

Oui, vous pouvez recevoir des visiteurs. Ceux-ci doivent se présenter à la réception en votre présence, et recevront alors des bracelets spéciaux « visiteurs ». Cela ne coûtera rien à vos visiteurs de vous rendre visite. Toutefois, ils ne pourront pas accéder aux installations du camping (piscines, courts de tennis etc.), ni participer aux animations. Ils devront avoir quitté la camping pour 23h30 au plus tard.

Mes enfants peuvent-ils venir non accompagnés?

Vos enfants peuvent venir non-accompagnés, à condition d’être accompagnés par d’autres personnes adultes majeures et à condition de fournir à la réservation une autorisation parentale de chacun des 2 parents et une photocopie de leurs pièces d’identité.

Les toboggans aquatiques sont-ils règlementés ?

Oui, notre plus grand toboggan haut de 9.50m est interdit aux enfants de moins de 8 ans non accompagnés d’un adulte. Notre toboggan moyen est quant à lui interdit aux enfants de moins de 10 ans non accompagnés d’un adulte. Les autres toboggans sont en accès libres. Toutefois, les enfants restent sous la responsabilité de leurs parents.

Acceptez-vous les chèques vacances ?

Oui, nous acceptons les chèques vacances, que nous vous conseillons de toujours envoyer en recommandé avec accusé de réception.

Quelle est la gare la plus proche ?

La gare la plus proche est la gare de BEZIERS (17km)

Quels sont les aéroports les plus proches ?

Les aéroports les plus proches sont :

Béziers-Cap d’Agde : 18km

Montpellier : 85km

Perpignan : 93km

Carcassonne : 100km

Toulouse : 180km

Est-il possible de réserver une habitation pour 6 pers. Et de mettre une petite tente sur l’emplacement car nous sommes 7 ?

Non, cela est strictement interdit.

Vous pouvez soit louer 2 habitations, soit une habitation pour 6 et un emplacement pour la personne restante.

Quand doit-on solder le séjour ?

Le séjour doit avoir été entièrement soldé au plus tard 30 jours avant la date d’arrivée.

A quelle heure est-il possible de quitter le camping au plus tôt ?

Les grilles du camping sont closes de 23.30 à 7.00.

Cependant, il vous est possible, en cas d’urgence ou d’impératif de quitter le camping de nuit. Il vous faudra alors vous mettre en lien avec la réception, afin de régler les formalités de départ et organiser votre départ avec le service sécurité.

Existe-t-il une navette entre l’aéroport et le camping ?

Non, mais nous pouvons organiser votre transport avec un taxi partenaire à un tarif préférentiel. Pour cela, veuillez prendre contact avec la réception, au plus tard 72 heures avant la date souhaitée.

Quelles sont les dates d’ouverture du camping en 2017 ?

Du samedi 22 avril jusqu’au samedi 16 septembre 2017 (fermeture à 12h00).

Quels sont les horaires d’ouverture de la réception du camping ?

Pendant la période d’hiver nous sommes à votre écoute du lundi au vendredi de 9h à 18h Le samedi de 10h 12h et de 13h à 18h à compter du mois de Novembre.

Ou se situe le camping ?

Le camping lodge du Domaine La Yole se situe sur l’Avenue de la Méditerranée à Vendres-Plage 34350, à la limite de Valras-Plage dans le département de l’Hérault en région Languedoc-Roussillon.

Est-ce que le camping se trouve proche de la mer ?

Le camping lodge du Domaine La Yole est situé à 500m d’une plage de sable fin, au bord de la mer Méditerranée. Voir google maps

 

Quelles sont les coordonnees gps ?

GPS : E3° 15′ 41,00″ – N 43° 14′ 13,92″

Comment venir au camping ?

En voiture

Autoroute A9 (10 km)

Sortie Béziers Ouest n°36

Direction Valras-Plage Ouest / Vendres Plage Est

Avenue de la Méditerranée 34350 Vendres-Plage

www.autoroutes.fr

 

Autoroute A75

Sortie Béziers n°64

Direction Valras-Plage Ouest / Vendres Plage Est

Avenue de la Méditerranée 34350 Vendres-Plage

www.autoroutes.fr

 

En avion

Aéroport Béziers – Cap d’Agde (20 km)

00 33 (0)4 67 809 909

www.beziers.aeroport.fr

 

En train

Gare de Béziers (15 km)

3635

www.sncf.com

 

En bus

Ligne 16 Béziers – Valras-Plage

00 33 (0)4 67 28 36 41

www.beziers-transports.com

 

Coordonnées GPS

  • E 3° 15’ 41,00’’
  • N 43° 14’ 13,92’’

 

VOTRE ARRIVEE

Si vous arrivez pendant les horaires d’ouverture de la réception :

8h/19h45 ou 8h 20h30 en juillet aout, nos réceptionnistes se feront un plaisir de vous accueillir.

 

Peut-on arriver en dehors des horaires d’ouverture de la réception ?

OUI

Vous arrivez en dehors des heures d’ouverture de la réception: accueil jusqu’à minuit maximum.

Vous avez réservé un emplacement ou une location:

Les gardes vous remettent un plan d’accès, une carte barrière et les clés de votre location contre une pièce d’identité. Vous reviendrez à la réception dès le lendemain pour l’enregistrement de votre arrivée.

Vous n’avez pas réservé :

Les gardes peuvent également vous proposer un emplacement dans la limite des places disponibles. Ils vous remettent un plan d’accès, une carte barrière et les clés de votre location  contre une pièce d’identité. Vous reviendrez à la réception dès le lendemain pour l’enregistrement de votre arrivée.

 

Quels sont les Equipements sportifs du camping ?

Nous disposons d’un parc aquatique, d’un terrain multisports, d’un terrain de boules et de tennis. Court de tennis: accès payant en juillet et août: 3€/heure, 2€ demi-heure; inscription au Club Location. Mai, juin et septembre: accès gratuit (remise des clefs au Club Location).

Quelles sont les animations proposées au camping ?

Il y a des animations de jour : réveil aquatique, activités sportives, tir à l’arc, escrime, parc aventure, danses du soleil, aires de jeux, animations enfants (5 à 12 ans, places limitées) et club pour les ados (en juillet/août).
Ainsi que des animations en soirée : mini disco pour les enfants, soirées thématiques, soirées spectacles, bar.

Quelles sont les animations pour les enfants ?

Notre équipe d’animateurs propose des animations aux enfants de 5 à 12 ans (places limitées) :

  • 2 heures le matin et 2 heures l’après-midi (excepté le samedi) (NB les animations proposées ne sont pas comparables à un service de garderie; le niveau des animations proposées n’est pas adapté aux tout-petits, c.à.d. les enfants moins de 5 ans)
  • Deux aires de jeux au sein du camping (accès libre)
  • Lagon avec jeux et pataugeoire au Parc Aquatique (accès libre)
  • Un manège, un mini golf et un trampoline (accès payant)
  • La Ferme Découverte du Domaine La Yole (animaux et organisation d’animations diverses accès payant)
  • Une mini disco attend les enfants en début de soirée, au cours de laquelle les animateurs font danser les enfants (accès libre)
Quelles sont les animations pour les adolescents ?
  • Les Tournois Sportifs (football, basketball, volleyball etc…)
  • Club ado en juillet / août (animations proposées par nos animateurs)
  • Les Danses du Soleil
  • La Game Zone (salle de jeux: électroniques et autres)
  • La Catapulte
  • Les Soirées Thématiques
  • Les Soirées Spectacles
  • Le Parc Aquatique

 

Quelles sont les animations pour les adultes ?
  • Réveil aquatique (séance de gymnastique dans la piscine)
  • Réveil musculaire et séance de gym (abdos, fessiers)
  • Les Tournois Sportifs (pétanque, football, basketball, volleyball etc…)
  • Cours de danses
  • Les Soirées Thématiques
  • Les Soirées Spectacles
  • Le Parc Aquatique
  • Le parc Aventure
  • Le Tir à l’arc, l’escrime
  • Les Danses du Soleil
Les animaux sont-ils acceptes dans le camping/les locations ?

Les animaux sont acceptés dans le camping et dans certaines  locations (4.90€ par nuit), ils doivent être vaccinés et tatoués, tenus en laisse dans le camping et vous devez présenter le carnet de vaccination le jour de votre arrivée au camping. Les chiens de première catégorie ne sont pas acceptés et les chiens appartenant aux races Pitbull et Rottweiler doivent être muselés.

Est-ce que les chiens sont admis sur la plage ?

Non, les chiens sont interdits sur la plage.

Quel barbecue est autorisé ?

Uniquement les barbecues à charbon, à bois, et à gaz sont autorisés. Les barbecues électriques ne sont pas admis.

Quelle est la taille du camping ?

Le camping s’étend sur 23 hectares. Le camping est divisé en dix secteurs.

Voir le plan du camping

Ou sont installés les mobil home dans le camping ?

Les mobil homes sont installés à différents endroits dans le camping.

Attribution :

Les hébergements sont attribués sans distinction, dans l’ordre d’enregistrement des réservations, et selon nos disponibilités. Néanmoins, nous nous efforçons de tenir compte de vos préférences et faisons au mieux pour vous satisfaire, toutefois sans aucune garantie.
Les numéros des hébergements et les secteurs dans lesquels se trouvent les hébergements sont communiqués uniquement le jour de votre arrivée.

Combien de personnes peuvent s’installer dans une location ?

La capacité d’accueil des locations est différente selon les modèles : de 2 à 6 personnes maximum (enfants et bébés inclus).

Est-ce qu’il y a des secteurs réservés aux campeurs ?

Il y a plusieurs secteurs avec des emplacements spécialement aménagés pour les campeurs. Chaque secteur dispose d’un bâtiment sanitaire (sauf les secteur Citron et Orange).

Attribution :

Les emplacements sont attribués sans distinction, dans l’ordre d’enregistrement des réservations, et selon nos disponibilités. Néanmoins, nous nous efforçons de tenir compte de vos préférences et faisons au mieux pour vous satisfaire, toutefois sans aucune garantie.
Les numéros et les secteurs sont communiqués uniquement le jour de votre arrivée.

 

 

Combien de personnes peuvent s’installer sur un emplacement camping ?

Les emplacements camping peuvent accueillir jusqu’à 6 personnes (enfants et bébés inclus).

De quels branchements dispose l’emplacement ?

Chaque emplacement dispose de 3 branchements :

  • Emplacement standard : eau, électricité (5 Amp-1200W) et évacuation des eaux usées – 80 à 100m²
  • Emplacement grand confort : eau, électricité (10 Amp) et évacuation des eaux usées – 120m², sanitaire indépendant, parking privé.

Adaptateur

Branchement électrique par prise française (en majorité) ou européenne. Prêt d’adaptateur à la réception. Caution 15 €.

 

L’eau et Electricité sont-elles incluses dans le prix de l’emplacement ?

L’eau, l’évacuation des eaux, ainsi que l’électricité (5A ou 10A) sont inclus dans le prix de l’emplacement.

Y a-t’il une possibilité de vidanger les toilettes sur l’emplacement ?

Non, l’égout individuel vous permettra éventuellement de vider les eaux de vaisselle, mais pas des toilettes. Il y a une aire de service prévue à cet effet dans le camping.

 

Les emplacements sont-ils ombrages ?

De façon générale oui, mais l’ensoleillement varie en fonction de l’exposition et du moment de la journée. Certaines zones peuvent aussi être élaguées ou ensoleillées

Les cuisines des locations sont-elles equipées ?

Oui :

  • De plaques à gaz pour les mobil home et de plaques électriques pour les MERLOT (les bouteilles de gaz vides sont changées par l’équipe d’entretien sur simple demande à l’accueil ou point info)
  • D’un four à micro-ondes,
  • D’un réfrigérateur,
  • De vaisselle pour le nombre de personnes prévues dans la location.

Vous trouverez une liste d’inventaire de chaque modèle sur la page concernée.

 

Les draps et les couvertures sont-ils inclus ?

Les hébergements sont équipés de couvertures/couettes et d’oreillers. Il y a certaines locations ou les draps sont fournis, ce sont les Merlot First et Merlot Premium. Dans les autres locations les draps ne sont pas inclus, ils peuvent être loués sur place au Club Location.

Y-a-t-il une télévision dans les locations ?

Dans certaines locations il y a une télévision comprise, ces sont les Merlot First et les Merlot Premium. Les autres locations ne disposent pas d’une télévision. Il n’y a pas de service location de télévisions au camping (les hébergements ne sont pas équipés d’antennes TV.) mais le camping vous invite au bar pour tous les événements importants.

 

Peut-on louer un lit bébé ou une chaise haute ?

Oui, la location de lit bébé et de la chaise haute s’effectue au Club Location.

Le ménage est-il compris dans le prix de ma location ?

Non vous devez effectuer le ménage avant de rendre les clés. La remise des clés se fait via un rendez-vous d’inventaire pris lors de votre séjour.

Autrement vous avez la possibilité de réserver un forfait ménage, coût : 85€. Tout ménage non réservé sera facturé 100€.

Comment est réglé le stationnement des véhicules ?

Le stationnement d’une voiture est prévu sur l’emplacement. La voiture supplémentaire (payant selon période, voir tarifs camping) doit impérativement être garé sur le parking intérieur à l’entrée du camping  du camping (attention: le nombre de places est limité).

Peut-on garer sa voiture sur l’emplacement ?

Un seul véhicule par emplacement est autorisé. La voiture principale doit obligatoirement être stationnée sur l’emplacement. Véhicule supplémentaire: sur parking obligatoirement (payant selon période). Tout stationnement sur la route sera facturé en voiture supplémentaire, puis le véhicule devra être garé sur le parking. L’accès voiture au camping ferme à minuit, au-delà vous devez garer votre véhicule sur le parking situé à l’entrée du camping (dans la limite des places disponibles).

Le port du bracelet est-il obligatoire ?

Le bracelet est obligatoire, il vous permet d’accéder notamment au Parc Aquatique, de participer aux jeux aquatiques et au Danses du Soleil !

Les Danses du Soleil, le rendez-vous incontournable tous les midis au parc aquatique !

 

Comment est l’espace aquatique ?

Le camping La Yole dispose d’un parc aquatique avec 6 bassins (plus de 1 000 m² de plan d’eau) entourés de plus de 3 000 m² de plages avec quelques bains de soleil.

Parties chauffées (selon conditions météorologiques) :

  • Toboggans : accessible aux enfants de 1.30m et plus (ou accompagnés d’un adulte)
  • Un lagon enfants avec jeux dans l’eau : 0.30 m de profondeur
  • Piscine 2 : 10 x 20 m, 1.60 m de profondeur

Partie non chauffée :

  • Bain à remous : 0.90 m

Nous avons également une piscine couverte : 10 x 20 m, 1.90 m de profondeur

Est-ce que l’espace aquatique est chauffé ?

L’espace aquatique est partiellement chauffé :

Le lagon enfants, les toboggans sont chauffés (selon conditions météorologiques).

Quels sont les horaires d’ouverture de l’espace aquatique ?

Le parc aquatique est ouvert de l’ouverture à la fermeture du camping.

Avril, Mai, Juin, Septembre : 10h – 18h

Juillet et août : 09h – 20h

(sous réserve de modification)

Les shorts de bain sont-ils autorisés ?

Non, les shorts de bain ne sont pas autorisés au Parc Aquatique, seuls les maillots de bain sont autorisés.

A quelle distance se trouve la plage ?

La plage est à 500 m de la sortie plage du camping.

A quelle distance se trouve le centre ville de Valras-plage ?

Le centre ville de Valras-Plage est à 3 km.
Le petit train de Valras fait des allers-retours entre le centre ville et les campings (service payant).

Quels types de commerces puis-je trouver dans le camping ?
  • Un bar avec terrasse
  • Un bar à côté de la piscine
  • Un restaurant à l’intérieur du camping (divers menus, poissons, fruits de mer) : Le comptoir des Saveurs
  • Un snack, rôtisserie, plats à emporter
  • Un restaurant à La Ferme (salades, grillades au feu de bois)
  • Une boutique avec vêtements et souvenirs, articles de plage / Point presse,
  • Une boulangerie / pâtisserie – L’Epi Méditerranéen (grande variété de pains, spécialités maison)
  • Une boutique à vins, la Petite Cave : vente des vins du Domaine La Yole
  • Un supermarché avec boucherie traditionnelle et fruits et légumes
  • Une laverie (machines à laver et à sécher le linge)
Quels types de services puis-je trouver dans le camping ?

Service de location

Location de kit bébé (chaise haute, lit bébé, baignoire), kit hotelier (draps, serviettes, tapis de bain), vélos (enfants/adultes), réfrigérateurs.

 

Adaptateur

Branchement électrique par prise française. Prêt d’adaptateur à la réception, caution 15 €. . Certains branchements sont également par prise européenne.

 

Service d’information : « Point Info »

  • Touristiques
  • Médecin. Un médecin se déplace en juillet/août sur le camping 2 fois /jour (sur rendez vous au Point Info

WIFI

Le camping propose un accès payant à Internet

  • connexion wifi pour votre portable (60mn, 1 jour, 7 jours, 14 jours ou 1 mois)
  • par ordinateur fixe à la Réception ( max 60mn)
  • connexion gratuite autour du bar à certaines heures de la journée
Comment peut-on savoir s’il y a des disponibilités ?

Vous pouvez simuler une demande de réservation sur notre site. Des offres sont ainsi proposées.

Comment fait-on pour réserver ?

Via l’onglet « Je réserve » sur le site. Si vous n’êtes pas connecté, demandez un contrat papier au service réservation, 00 33 (0)4 67 37 33 87.

Quels sont les moyens de paiement acceptés ?

Vous pouvez régler votre acompte par carte de crédit, chèque, chèque vacances, virement. Pour les règlements sur place: carte bancaire, chèques vacances ou espèces.
Les chèques ne sont pas acceptés. (Chèques vacances, non acceptés, pour la caution).

Peut-on utiliser le système vacaf des allocations familiales comme mode de paiement ?

Non, car nous ne sommes pas agréé vacaf.

Quel est le nombre minimum de nuits que l’on peut réserver ?

Emplacement camping

Pour une réservation :

  • Avril, mai, juin et septembre: 2 nuits minimum, arrivée et départ libre.
  • Juillet et août: 7 nuits minimum, arrivée et départ libre
  • Arrivée sur place sans réservation : pas de minimum (pour séjour en juillet et août: réservation fortement conseillée)

Location

  • Avril, mai, juin, septembre: minimum 2 nuits, arrivée et départ libre.
  • Juillet et août: séjour par tranche de 7 nuits, du mercredi/mercredi, samedi/samedi ou dimanche/dimanche.

 

Quelles sont les conditions générales de réservation ?

CONDITIONS GENERALES DE VENTE 2018

CONDITIONS DE RESERVATION

La location d’un hébergement ou d’un emplacement de plein air entraîne l’entière adhésion du client aux conditions générales de réservation et l’acceptation sans réserve de l’intégralité des dispositions. Chaque famille doit être inscrite par un contrat dont les droits ne sont pas transmissibles. Cette location est une location « précaire ».

Les tarifs ou informations publiés dans la présente brochure sont communiqués sous réserve d’erreur d’impression ou d’omission (textes et photos non contractuels). Seuls les prix figurant sur votre facture sont contractuels. Les prix mentionnés sur la brochure sont exprimés en euros TVA incluse (au taux en vigueur au 01/10/2017). Le prix arrêté lors de la réservation comprend la TVA en vigueur. Le prix contractuel est sujet à modifications dans les limites légales et règlementaires, « lorsqu’interviennent des variations des taux de TVA applicables, entre la date de réservation et la date de paiement du solde ».

Les mineurs non accompagnés de leurs parents ne seront pas acceptés dans le camping La Yole.

Réservation de groupe : Toute réservation de plus de 3 hébergements ou emplacements par une personne physique ou une personne morale à la même date de séjour constitue un groupe. Les hébergements et emplacements proposés sur le site internet sont adressés exclusivement à la clientèle individuelle. Les demandes de réservation de groupe doivent être impérativement adressées par email à infocamping@layolewineresort.com.

Une confirmation de réservation vous sera adressée à réception des arrhes.

Ø  RESERVATION :

La réservation ne devient effective qu’avec notre accord et après réception du contrat dûment rempli accompagné de l’acompte demandé + 30€ de frais de réservation restant à la charge du client en cas d’annulation.

Tout versement non accompagné du contrat ne saurait, en aucune façon, assurer une réservation.

– La réservation d’un emplacement de camping ou d’une location est faite à titre strictement personnel. Vous ne pouvez en aucun cas sous-louer ni céder votre réservation sans le consentement préalable du camping. (délai légal de rétractation de 7 jours).

– Les emplacements et hébergements sont attribués sans distinction, dans l’ordre d’enregistrement des réservations, et selon nos disponibilités. En cas de demande spécifique, tenant compte de vos préférences (supplément de 15€ par séjour) et selon nos disponibilités, nous nous efforçons de vous donner satisfaction. Toutefois si cette préférence ne pouvait être honorée, le supplément serait remboursé.

Emplacements et hébergements : une confirmation de réservation vous sera adressée.  Les numéros des  emplacements et des hébergements sont communiqués uniquement le jour de votre arrivée.

ü  Acompte :

30% du montant total du séjour + 30€ de frais de réservation pour les réservations effectuées plus de 30 jours avant la date d’arrivée prévue au contrat.

100% du montant total du séjour pour les réservations effectuées moins de 30 jours avant la date d’arrivée prévue au contrat. Moyens de paiement acceptés pour règlement de l’acompte : chèques, chèques vacances, carte de crédit, virement.

ü  paiement du solde :

Le montant du séjour est intégralement payable 30 jours avant la date d’arrivée.

Si votre règlement ne nous parvient pas dans ce délai, votre réservation sera annulée et l’acompte non remboursé.

Ø  ANNULATION ET MODIFICATIONS

MODIFICATIONS

Le Client peut, demander la modification de son séjour (dates et/ou type d’hébergement) sur demande écrite auprès du camping (courrier ou e- mail) dans la mesure des disponibilités et possibilités. Aucun report ne sera accepté sur la saison suivante. A défaut de modification, le client devra effectuer son séjour dans les conditions initiales de réservation ou l’annuler selon les conditions d’annulation.

Chaque demande de changement (dates de séjour, pers., emplacements, etc.) pourra impliquer également une modification du numéro d’emplacement initial et sera facturée 10€/changement.

Toute demande d’augmentation de la durée de votre séjour sera réalisée selon disponibilités et selon les tarifs en vigueur. Toute demande de diminution de la durée de votre séjour est considérée comme une annulation partielle et sera soumise aux modalités d’annulation et interruption de séjour

ü  Prestations non utilisées

Tout séjour interrompu, ou abrégé (arrivée tardive, départ anticipé) de votre fait ne pourra donner lieu à un remboursement.

ANNULATIONS:

ü  Annulation du fait du Camping La Yole

En cas d’annulation du fait du Camping La Yole, sauf en cas de force majeure, le séjour sera totalement remboursé. Cette annulation ne pourra cependant pas donner lieu au versement de dommages et intérêts.

ü  Annulation du fait du client

·         Annulation sans garantie

Si votre annulation (la date de réception est prise en compte) intervient entre le 1 Octobre 2017 et le 1 mars 2018: AUCUN FRAIS ne sera retenu

A compter du 1 mars 2018 :

Plus de 30 jours avant votre séjour : l’acompte et les frais de réservations seront conservés par le camping La Yole

> Entre le 29ème et le 16ème jour avant votre séjour : 50 % du montant du séjour et les frais de réservation vous seront facturés.

> Entre le 15ème et le 8ème jour avant votre séjour : 80% du montant total de votre séjour et les frais de réservation vous seront facturés.

> Moins de 7 jours avant votre séjour, non présentation, arrivée tardive ou départ anticipé : aucun remboursement du séjour et des frais de réservation.

·         Garanties annulation

Le camping La Yole vous propose une assurance Annulation et Interruption dans votre contrat de location. Notre partenaire Gritchen Affinity s’engage à rembourser tout ou partie du séjour à nos vacanciers.

En cas d’annulation, avertir le camping de votre désistement dès la survenance d’un évènement empêchant votre départ par courrier ou par mail. Si le sinistre est prévu dans les conditions générales (disponibles sur le site www.campez-couvert.com ou auprès du camping), aviser l’assureur dans les 48h et fournir tous les renseignements nécessaires et documents justificatifs.

La garantie annulation est de 2.7%  du montant total de votre séjour.

NON – OCCUPATION :

En l’absence de message écrit du locataire précisant qu’il a dû différer la date de son arrivée, l’objet de sa réservation reste à sa disposition jusqu’au lendemain midi. Ensuite, il est, à nouveau, à la disposition du camping. Aucune réduction, aucune compensation ne seront consenties dans le cas d’arrivée retardée ou de départ anticipé pour quelque raison que ce soit.

Ø  VOTRE SEJOUR :

Toute personne séjournant au camping doit être inscrite sur le contrat. La Direction se réserve le droit de refuser l’accès au camping aux familles se présentant avec un nombre de participants supérieur à la capacité de l’hébergement loué (maximum 2, 4, 5 ou 6 personnes, selon le type d’hébergement et 6 personnes pour les emplacements, enfants et bébés compris). Ou encore aux familles ayant fourni de fausses informations lors de leur réservation.

L’accès au camping pourra également être refusé en cas d’attitude perturbatrice des clients, contraire au règlement intérieur, au calme et à la sérénité du site d’accueil.

PERIODE DE SEJOUR

MINIMUM :

Emplacements : séjour de 7 nuits minimum du 14/07/2018 au 01/09/2018 avec libre choix des journées d’arrivée et de départ (selon disponibilité du planning).

Les emplacements sont loués à partir de 14h00. Les départs s’effectuent entre 08h00 et 11H00. Chaque emplacement est prévu pour 1 seule famille (parents+enfants) et 1 seule installation de base. Toute installation supplémentaire, facturée, est envisageable dès lors que l’ensemble tient sur l’emplacement (limité à maxi 4 installations par emplacement).

Hébergements : Du 14/07/2018 au 01/09/2018: séjours par semaine entière: du samedi au samedi, du dimanche au dimanche ou du mercredi au mercredi (selon disponibilité du planning).

Autres périodes : séjour de 2 nuits minimum, arrivées et départs journaliers.

ARRIVEES:

Remises des clés entre 16h et 20h

Chaque cottage ou résidence mobile contient tout le matériel de cuisine et de table ainsi que la literie (à l’exception des draps, et du linge de toilette). L’inventaire est distribué à l’arrivée. Le locataire est tenu de le contrôler et de signaler, dès le jour même toute anomalie. Toute insatisfaction concernant l’état de propreté, ou l’état général du locatif doit être notifiée au plus tard 24h après l’arrivée, ceci afin de permettre d’y remédier. Aucune réclamation ne sera recevable plus de 24h après le jour d’arrivée.

Les invités et les suppléments divers doivent être signalés à la réception. Les visiteurs n’ont accès ni aux activités du camping ni aux installations (parc aquatique, tennis…)

ü  cautions :

Pour les locations : une caution de 270€ (cb uniquement) par hébergement sera versée par le locataire le jour de son arrivée. Cette caution sera restituée le jour du départ* déduction faite des indemnités retenues, sur factures justificatives, pour les éventuels dégâts constatés par l’état des lieux de sortie. La retenue de la caution n’exclut pas un dédommagement supplémentaire dans le cas où les frais seraient supérieurs au montant de celle-ci.

Une somme forfaitaire de 110€ sera retenue sur la caution dans le cas où le matériel n’aurait pas été nettoyé le jour du départ.

(*) En juillet et août, départ les samedis, dimanches et mercredis entre 07h30 et 10h00. Pour tout départ en dehors de ces heures, votre caution ne vous sera retournée, qu’après notre vérification de l’hébergement.

Pour les emplacements Grand Confort : caution 100€ (cb uniquement).

DEPARTS :

Hébergements locatifs : Au jour du départ indiqué sur votre contrat, l’hébergement locatif doit être libéré avant 10 heures du matin, sur rendez-vous auprès de nos services et selon disponibilité au plus tard l’avant-veille de votre départ

L’hébergement sera rendu en parfait état de propreté, et l’inventaire pourra être vérifié, tout objet cassé ou détérioré sera à votre charge, ainsi que la remise en état des lieux si cela s’avérait nécessaire. *Cf. § Caution

Pour tout départ retardé, il pourra vous être facturé une journée supplémentaire au prix de la nuit en vigueur.

OCCUPATION :

Le port du bracelet est obligatoire pour toute personne séjournant au camping, visiteur compris (bracelet visiteur). La perte de ce bracelet donnera lieu à sa facturation.

Tout campeur est tenu de respecter le règlement intérieur du camping affiché dans le camping; il est responsable des troubles occasionnés par les personnes qui séjournent avec lui. La direction se réserve le droit d’expulser sans préavis ni remboursement toute personne qui manquerait au règlement intérieur, provoquerait un désordre, se rendrait coupable d’agression ou fournirait de fausses informations sur les accompagnants

Bruit: silence demandé à partir de 23h30. Deux avertissements pour bruit peuvent entrainer une expulsion. En cas de plaintes ou de violence, l’expulsion sera immédiate. Accès fermé aux voitures à partir de 23h30. Circulation interdite entre 23h30 et 7h.

En cas de départ avant la fin du séjour, aucun remboursement ne sera consenti.

Aucun remboursement ou dédommagement ne saurait être pris en compte dans le cas d’une fermeture temporaire ou saisonnière d’un ou plusieurs services liée à un problème technique, climatique, administratif ou législatif.

Tout client doit avoir souscrit une assurance responsabilité civile et pour les hébergements, une «extension villégiature». Le camping décline toute responsabilité en cas de vol, incendie, intempéries… et en cas d’incident relevant de la responsabilité civile du client.

ANIMAUX

Les CHIENS sont acceptés (exceptés les chiens de la 1ère et 2ème catégorie) moyennant une redevance payable lors de votre réservation. Lorsqu’ils sont autorisés, ils doivent être tenus en laisse en permanence. Ils sont interdits aux abords des piscines, dans les commerces alimentaires et dans les bâtiments. Le carnet de vaccination pour les chiens doit être à jour.

Il est interdit de laisser un animal seul sur un emplacement, attaché ou enfermé dans une voiture ou dans un locatif.

Ø  MEDIATION DES LITIGES ET DE LA CONSOMMATION :

Une réclamation ne sera prise en compte qu’à la seule condition d’être formulée par écrit lors du séjour.

En cas de litige et après avoir saisi le service « client » , tout client du camping a la possibilité de saisir un médiateur de la consommation, dans un délai maximal d’un an à compter de la date de la réclamation écrite, par LRAR

Conformément aux dispositions du Code de la consommation concernant « le processus de médiation des litiges de la consommation », le client a le droit de recourir gratuitement au service de médiation proposé par la SA camping La Yole . Le médiateur «droit de la consommation» ainsi proposé est MEDICYS.

Ce dispositif de médiation peut être joint par :

– voie électronique :www.medicys.fr ;

– ou par voie postale : MEDICYS- Centre de médiation et règlement amiable des huissiers de justice- 73, Boulevard de Clichy, 75009 – Paris

Ø  IMAGE

Vous autorisez le camping La Yole, ainsi que toute personne mandatée par le camping La Yole, à vous photographier, vous enregistrer ou vous filmer pendant votre séjour au camping La Yole et à exploiter lesdites images, sons, vidéos et enregistrements sur tous supports (en particulier sur les sites ou pages Internet du camping La Yole – dont facebook -, sur les supports de présentation et de promotion du camping La Yole et sur les guides de voyage ou touristiques). Cette autorisation vaut tant pour vous que pour les personnes hébergées avec vous. Elle a pour seul but d’assurer la promotion et l’animation des établissements et du réseau du camping La Yole et ne pourra en aucune façon porter atteinte à votre réputation. Cette autorisation est consentie à titre gratuit, pour tous pays et pour une durée de 5 ans.

Ø  OBLIGATIONS ET RESPONSABILITE DU CAMPING

Toutes les photos et les textes utilisés dans la brochure ou sur le site internet  du  camping La Yole sont non contractuels. Elles n’ont qu’un caractère indicatif. Il peut advenir que certaines activités et installations proposées par le camping La Yole et indiquées dans le descriptif figurant dans la brochure soient supprimées, notamment pour des raisons climatiques ou en cas de force majeure tels que définis par les tribunaux français.

La direction se réserve le droit de suspendre certaines prestations sans préavis.

Ø  INFORMATIQUE ET LIBERTÉ

Les informations que vous nous communiquez à l’occasion de votre commande ne seront transmises à aucun tiers. Ces informations seront considérées par Le camping La Yole comme étant confidentielles. Elles seront utilisées uniquement par les services internes du camping La Yole, pour le traitement de votre commande et pour renforcer et personnaliser la communication et l’offre de services réservés aux clients du  camping La Yole en fonction de vos centres d’intérêts. Conformément à la loi informatique et des libertés du 6 janvier 1978, vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, et d’opposition aux données personnelles vous concernant. Pour cela il suffit de nous en faire la demande par courrier à l’adresse suivante en nous indiquant vos noms, prénom et adresse :

S.A. CAMPING LA YOLE

CS10715

34350 VENDRES

Règlement intérieur

Règlement intérieur (extrait)

Règlement complet affiché à la réception.

Nos gardiens sont chargés de veiller sur votre sécurité et de faire respecter le Règlement Intérieur du camping. Votre tranquillité et la réussite de vos vacances passées à la Yole dépendent de ces quelques obligations.

  1. ÉLECTRICITÉ

Les prises de courant doivent obligatoirement être normalisées avec une prise de terre. Toute installation non conforme sera débranchée. Il est rappelé que l’usage du courant électrique est strictement réservé à l’éclairage, à l’alimentation du téléviseur et du réfrigérateur, barbecue électrique non-autorisé. (5A  / 1200W)

  1. LE FEU

Les feux ouverts au sol sont rigoureusement interdits. Une réserve d’eau d’au moins 5 litres doit être disposée à coté de chaque barbecue. Le non respect de cette règle de sécurité engendrera l’arrêt de l’utilisation du barbecue. Les barbecues doivent être éloignés de toute installation et végétation, même éteints.

  1. LES ANIMAUX

Les animaux ne sont admis que s’ils sont tenus en laisse et vaccinés. Les propriétaires doivent obligatoirement être en possession du carnet de vaccination de leur animal et se soumettre à la législation en vigueur. Les chiens de 1ère catégorie ne sont pas acceptés au camping, et les chiens appartenant aux races Pitbull et Rottweiler doivent être muselés.

  1. LA CIRCULATION

Les écussons autocollants remis à l’accueil doivent être collés à droite au bas du pare-brise. La circulation et le stationnement des véhicules doivent s’effectuer conformément à la signalisation existante et aux indications du gardien. La circulation est interdite dans le camping entre 00h00 et 7h (fermeture du portail d’entrée).

Il est formellement interdit de stationner et de se garer en bordure des allées de circulation.

  1. DÉGRADATION

Les dégradations commises à la végétation, aux clôtures, aux canalisations, aux installations communes, sont à la charge de leur auteur. Le campeur est tenu de remettre l’emplacement en état le jour de son départ. Pour votre tranquillité, le silence doit être observé sur chaque emplacement. La propreté du camp dépend de chacun. Nous vous demandons d’en respecter les règles et de nous aider à les faire respecter. Containers à verres et plastiques : ils sont à votre disposition à plusieurs endroits dans le camping : « Voir Point tri »

  1. PARC AQUATIQUE

Le Règlement Intérieur de la piscine est affiché à l’entrée. Celui-ci a été élaboré pour votre sécurité. Nous vous remercions de bien vouloir vous y conformer. Tout contrevenant aux règles de sécurité en vigueur dans les piscines françaises peut se voir refuser l’accès de la piscine pour toute la durée de son séjour, sans aucun dédommagement. Les shorts de bain sont interdits.

  1. CONTRÔLE ACCÈS PISCINE ET ACCÈS PLAGE PIÉTON

Un bracelet est remis à chacun de nos clients (excepté enfants -5 ans). Il doit être porté à tout moment. Le bracelet doit être porté au poignet et suffisamment ajusté.

  1. Les enfants devront toujours être sous la surveillance de leurs parents.
  2. Toute personne séjournant au camp doit être inscrite à la réception.

La Direction se réserve le droit d’interdire l’accès au camping aux personnes non inscrites.

  1. LES CONSIGNES à suivre en cas de sinistre (incendie, inondation, etc…)

Lorsque l’alarme est donnée nous vous demandons de rester sur votre emplacement ou de le rejoindre au plus vite et dans le calme en attendant les consignes.

Un véhicule avec gyrophare et porte voix vous donnera les consignes à respecter.

Ce véhicule est prioritaire et vous ne devez en aucun cas gêner sa circulation.

Les plans d’évacuation sont affichés sur le panneau devant la réception et à l’extérieur de chaque bloc sanitaire. Vous pouvez trouver les numéros d’appels des services de secours et d’urgence dans les cabines téléphoniques.

Le camping est-il accessible aux personnes à mobilité réduite ?

Les emplacements faciles d’accès sont prévus pour les personnes à mobilité réduite. Un plan est disponible sur simple demande à l’accueil.

Les personnes en fauteuil roulant ont accès aux sanitaires adaptés.

Nous disposons également de 2 mobiles homes adaptés aux personnes à mobilité réduite.